Michel Kirch expose dans le Luberon.
Le créateur à l’abondant palmarès de prix flatteurs et de récompenses diverses, a regroupé quelques unes de ses photographies de recherches sur la pensée tant dans son aspect structurel que dans son cheminement aléatoire.
Ses constructions photographiques personnelles sont d’une complexité esthétique sophistiquée que l’auteur canalise dans un perfectionnisme de simplicité dans la réalisation. Michel a beaucoup de choses à nous dire et travaille beaucoup pour s’assurer non seulement notre écoute ; mais, également notre entendement.
Qu’il est compliqué de faire simple avec tant de choses à partager !
Son choix de l’esthétisme habille parfaitement, avec beaucoup de subtilité, la rigueur du propos. Ses dégradés de gris assouplissent les inquiétudes permanentes sous-jacentes dans chacune de ses images. Les photographies de Michel Kirch ne racontent rien, elles n’attirent aucune émotion, elles ne délassent pas. Ses œuvres nous conduisent, souvent malgré nous, dans un cheminement personnel prospectif incontournable sans jamais rien nous imposer.
Un véritable travail de créateur, tant en amont qu’en aval des œuvres.
J’ai hâte de découvrir la suite et l’évolution des interrogations futures de Michel Kirch. Si vous séjournez ou vous passez à proximité du village de Ménerbes vous devez faire une halte devant ces jolies photographies de Michel Kirch. qui méritent mieux qu’une collection de médailles, dites honorifiques.
L'Oeil de la photographie
|